L’HISTOIRE DE DEUX FRÈRES
Formés chez les plus grands
Issus d’une famille tournée autour de la cuisine et du « bien manger », les frères Dorner ont uni leur savoir-faire, leurs points communs et leurs différences pour avancer et s’élever autour d’une idée : l’authenticité. Aujourd’hui, ils honorent cette tradition et vous proposent des pâtisseries hautes en couleurs.
En lançant leur propre marque en 2019, les Frères Dorner prônent une pâtisserie raffinée et créative.
Attachés aux valeurs familiales, les frères Dorner proposent des créations audacieuses en intégrant dans certaines des produits de leur région : le vin jaune produit par leur oncle, les bourgeons de sapin ou encore la fleur de sureau fraîchement cueillis par Maxime et Gauthier.
MAXIME DORNER
Après une formation en pâtisserie, Maxime, l’aîné, multiplie les expériences dans de nombreux établissements reconnus et étoilés.
En 2012, il intègre le restaurant Les Cèdres ** à Grange-les-Beaumont en tant que pâtissier. Géré par deux frères, cet établissement séduit Maxime par ses valeurs et son ambiance familiale. Proches de leur équipe, les dirigeants transmettent à Maxime des valeurs humaines fortes. Rester simple et humble constitue la philosophie du chef Maxime, aujourd’hui.
Quelques années plus tard, il rejoint La Pyramide ** à Vienne, toujours en tant que pâtissier. En 2016, il intègre la Maison Pic *** à Valence en tant que demi-chef de partie pour devenir un an après responsable de production. Défis et créativité nourrissent son parcours et participent à forger son identité professionnelle.
Fort de ses expériences dans des maisons de renom, Maxime choisit ensuite de transmettre sa passion. Chef pâtissier et co-gérant de la Maison Dorner Frères, il a également exercé en tant que consultant instructeur, auprès de professionnels et de particuliers.
Il a notamment proposé des cours de pâtisserie à l’Institut Paul Bocuse dès juin 2019, ainsi qu’à SCOOK, l’école de cuisine d’Anne-Sophie Pic, avant de se consacrer pleinement au développement de Dorner Frères.
GAUTHIER DORNER
Gauthier, quant à lui, a suivi une formation de cuisinier en alternance au sein du restaurant La Maison Pic ***.
L’envie de se rapprocher de la clientèle l’a amené à travailler en tant que barman durant deux années au Comptoir de la Bourse à Lyon.
En 2016, avide de plus d’aventures et d’inspirations nouvelles, Gauthier fait ses bagages pour l’Australie. La découverte de ce nouveau mode de vie lui offre une tout autre vision de la gastronomie. Dès son retour, il décide de reprendre ses études. En 2018, il obtient son diplôme de management, à Lyon.
En 2019, les deux frères décident de s’associer et de créer une maison qui leur ressemble où leur passion commune pour la pâtisserie et leur savoir-faire se mêlent.
UN COIN DU JURAEN PLEIN CŒUR DE LYON
Région natale des deux frères, le Jura fait partie intégrante de l’histoire de la boutique.
Situés en plein centre de Lyon, Maxime et Gauthier souhaitent apporter, à travers leurs créations, la fraîcheur, la naturalité et la délicatesse des merveilles de leur région d’origine.
Un lieu ressourçant, propice à l’évasion, le temps d’une pause gourmande.
Issus d’une famille où l’art de vivre à la française se transmet de génération en génération, Maxime et Gauthier imaginent un lieu de vie inspiré de leurs souvenirs d’enfance, mêlant modernité et tradition.
Des grands-pères boucher et agriculteur, des parents restaurateurs, et un troisième frère agriculteur : autant de figures familiales qui inspirent les deux frères dans leur volonté de transmettre authenticité et tradition à leur clientèle.
Bercés par cet amour de la cuisine familiale, ils ont repris le flambeau, chacun dans son domaine de prédilection : la pâtisserie pour l’un, la restauration pour l’autre.